• Sommaire du classeur de français

    J'utilise un classeur pour ranger les traces écrites qui ont été évaluées (avant elles passent par le port folio qui seul va de la classe à la maison).

    Je trouve l'outil classeur intéressant pour que les élèves apprennent à ranger, trier, classer les contenus, je trouve qu'à terme cela les aide. Bien sûr en CE1 (et même en CE2 voire en CM pour certains) c'est une tâche à aménager et à ritualiser ...

    Par exemple, chaque matière correspond à une matière et une couleur de feuille (jaune pour la grammaire, bleu pour la conjugaison, vert pour l'orthographe et rose pour le vocabulaire). Dès que nous avons fait une dictée, certains élèves intègrent que l'on range tout de suite (ensemble) la fiche de son correspondante dans le classeur et que l'on complète le sommaire ...

    Pour les aider j'affiche les sommaires afin qu'ils puissent s'y référer en cas d'absence ... et cette année j'ai décidé de préparer les sommaires grâce aux excellents dessins de Mysticlolly. http://www.mysticlolly-leblog.fr/ cela facilitera la vie de mes petits CE1 qui galèrent un peu en début d'année avec les grandes feuilles de classeur !

     

    Sommaire classeur

    « Organisation !Fonctionnement des ateliers de mathématiques »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :