• Dur, dur !!!

    Et oui dur, dur de tout faire et de venir alimenter ce bébé blog ... Faute de temps j'ai un peu lâchéoops Désolée !

    Ce nouvel article je l'écris pour préciser un peu mes outils de gestion de la classe.

    J'ai un système classique de couleur avec une pince à linge où est écrit le prénom des élèves et ils descendent ou remontent leur pince à linge suivant leur comportement. Et puis à côté j'ai également un système de récompense : bonus et bon points.

    Cela me permet de leur donner un objectif (je range mon casier, j'améliore le soin apporté à mon cahier ....) et d'y associer une récompense (1, 2, 3 bonus suivant l'effort). Au bout de 10 bonus c'est le bon point et au bout de 5 bon points c'est l'image sur la préhistoire, les insectes, les animaux .... ça fonctionne plutôt bien !

    Voici l'affiche récapitulative, les bonus, les bon points et l'affiche explicative.

    « Allez on s'y (re)met ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :